AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquil ... [ Shiro + Joker ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquil ... [ Shiro + Joker ] Empty
MessageSujet: La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquil ... [ Shiro + Joker ]   La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquil ... [ Shiro + Joker ] HorlogeoMar 9 Nov - 5:52

J’ouvris un œil délicatement que je ne pus m’empêcher de refermer aussitôt. Les rayons de soleil étaient lumineux, bien trop lumineux. Depuis combien de temps étais-je allongée ici ? Je n’en avais pas la moindre idée. L’herbe m’avait paru tellement douce que je m’étais étendue dans cette prairie, tout naturellement, comme si ma journée n’avait été voué qu’à cet unique but. Étrange vous dîtes ? Oui je trouve aussi.
M’étirant, je me frotta les yeux pendant un bon moment. Avais-je donc dormi ? Je n’en avais pas la moindre idée. Je déteste cette sensation ! On se demande si on s’est assoupi ou bien si merlin nous a plongé dans des rêves infinies ou si l’on a tout simplement fermé les yeux, laissant notre imagination divaguée mais notre cerveau bien éveillée. Comment se fait-il qu’il nous arrivait d’être incapable de savoir si ou non on venez de dormir ? Je trouve cela totalement insupportable. Enfin, il n’est plus l’heure pour moi de me lamenter.

Ouvrant un œil, puis l’autre je finis par m’adapter à la lumière ambiante. Il faisait bon. Une petite brise venait jouer avec mes cheveux, c’était très agréable.
Me relevant doucement, je m’assis en tailleur essayant de me remémorer mes dernières heures… je m’étais rendue au cirque, avait rencontré un certain Daymon. Ça je m’en souvenais mais ça datait de la vieille. Par la suite, j’avais réussir à fuir le cirque puis j’avais … marché. Marcher jusqu’à ne plus entendre cette affreuse mélodie qui m’avait conduite dans cet endroit si étrange. Qu’était-il arrivé par la suite ? Je n’en avait pas la moindre idée. Je ne pouvais constater qu’une seule chose : il faisait jour, le soleil était haut dans le ciel et j’avais faim. Voila tout.
Regardant mon chapeau posé à mes côtés, je constata avec surprise qu’il restait encore quelques fruits que j’avais cueilli lorsque j’avais décidé de grimper la montagne à le recherche du Joker. En prenant un, je commença à le déguster avec délice. Une fois encore, un mélange infini de saveur me vint en bouche. Une bouchée sucrée, une autre salée, c’était tout simplement époustouflant.
Profitant de se met divin, une question me revint brusquement à l’esprit : Où était passé ce fichu Joker ? Cela devait faire des jours entiers que je le cherchais Il fallait que je le trouve. Il fallait que je prenne sa place et enfin devenir celle que je devais être. L’imposteur c’était lui, pas moi. Il me fallait retrouver ma place, tout simplement.

Finissant par me relever, mes grelots accompagnèrent chacun de mes mouvements. Cette mélodie si familière était un pure plaisir. Reprenant mon chapeau du bras, je m’apprêtais à reprendre la route. C’est alors que je vis quelqu’un marcher au loin. Posant une main au dessus de mon front pour protéger mes yeux du soleil, je ne parvins pas à voir de qui il s’agissait. Un homme ou une femme ? Un homme sûrement. Quoi que … ici les gens sont tellement étrange qu’il peut se cacher un homme derrière une femme et inversement.
Enfin, m’approcher de cet individu n’aurait pas été très poli mais je me devais de savoir. Marchant sur la pointe des pieds - oui bon avec mes grelots je dois bien avouer que la discrétion n’était pas vraiment an rendez vous - je me cacha derrière un buisson afin d’essayer d’identifier cette personne.
Plissant les yeux, je passa une main devant ma bouche pour retenir un cris. Se pourrait-il que se soit lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquil ... [ Shiro + Joker ] Empty
MessageSujet: Re: La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquil ... [ Shiro + Joker ]   La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquil ... [ Shiro + Joker ] HorlogeoLun 6 Déc - 6:27

[hrp: Milles excuses pour ce retard important, il a plut des devoirs pour mon plus grand désarroi... Very Happy ]

Est Joker celui qui ne s'en vante pas et ne se dit point joker. Or, ne pourrait-on pas dire que c'est une sorte de nom? Mon identité? J'entend des rumeurs par ci par là qu'on voudrais donc prendre ce qui fait ce que je suis. Bah peut m'importe, on peut bien vouloir etre moi au fond cela est bien plus complexe. Les cartes ne serons toujours que des cartes, meme déguisés elles restent ce qu'elles sont à l'origine. Ainsi ne devons nous jamais nous fier aux apparences, ne sous estimons jamais nos adversaires, ne les jugeons pas coupable ou innocent au premier verdict de la société, sur un "téléphone arabe" ou ragots. Nous sommes tous construit sur un meme moule malgré nos différences, ainsi tout le monde devraient etre pris de la meme manière qu'un autre peut importe son statut, il ne devrait pas y avoir autant d'écart entre les etres humains et aucun ne devrais se sentir supérieur ou émanciper du lot car comme tout etre nous possedons la pensée et un jour viendra notre mort, cela est inevitable ♪. Enfin, allez faire comprendre ça à l'humanité, ou meme plus simplement à ce monde, parler gentimment n'est plus dans les principes et comment raisonner quand on n'a plus forcement toute sa raison avec des personnes qui n'ont plus tout à fait la leur hahaha. Et puis au final que savait-il lui? Pas grand chose en effet, une seule chose peut-etre....qu'il ne savait pas, comme dirais un philosophe de l'antiquité celèbre dans toute l'histoire de la philosophie, à vous de trouvez de qui je parle.

Ne pensez-vous pas qu'etre fou c'est se preserver soi-meme? Il faut etre fou pour vivre avec des gens dit "normaux", sont-ce vraiment les fous qui commettent l'irreparable, l'inpensable ou des gens ordinaires qui semblaient tout à fait normaux aux premiers abord? Considère t-on la diffèrence comme une sorte de folie ou de non-esprit? Les siècles nous prouvent que oui, ce qui est navrant car les grands esprit se retrouvent dans la différence. Que devait donc penser les philosophes, les grands savants de nous, de la société? Les "anormaux" ont fait beaucoup pour leurs prochains mais les gens ordinaires n'ont fait que se considérer comme le nombril du monde et la planète c'est ainsi degradée, pour ceux qui voulaient plus de richesse, ceux qui voulaient obtenir la gloire, la reconnaissance, étendre leur pouvoir en faisant la guerre. Et puis, si certaines personnes n'était pas toisé ou ainsi traité pour leur pensées divergentes des leurs, est-ce qu'ils se mettraient ainsi à s'éloigner d'eux-meme du "bétail"? Est-ce qu'ils penseraient à se venger, à faire subir ce qu'ils ont subit? "Ne fait pas subir aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse subir"...oui mais et si on avait déjà fait subir, la logique s'inverserait, ainsi ne pleigner pas votre condition humaine, si vous vous etes montré injuste avec cette personne alors vous meritez ce que vous avez semez. Cependant, tel n'est pas le courroux pour les innocents qui eux-meme ferons subir cela à d'autre innocent et ce cercle vicieux n'en finira jamais. Nous reproduisons toujours les erreurs du passé, à un moment ou à un autre...

Je failli stopper mes cabrioles en perçevant un "espèce" de chuchoti chuchota quelques peu embrouillé dans ma tete ou plutot dans mon esprit mais comme je l'ai dit; j'ai "failli" signe que ce ne fut pas le cas et continua mon chemin. Oh oui je savais très bien ce que cela signifiait, la distance qui me separait d'une personne s'amenuisait peu à peu, peut-etre allait-je pouvoir m'amuser~? Le grelot ne fit que confirmer mon hypothèse sur la présence d'un individu. C'était très mal poli d'espionner les gens, seul moi ai le droit de faire cela. Le droit? Non, tout être a les meme droit cependant faisons exception à la règle, voulez-vous? Après tout s'il y a un seul joker dans le paquet de cartes, à votre avis, pourquoi? Je m'arreta ainsi un sourire aux lèvres non loin du buisson. Cette personne semblait me connaitre? Entendu parler de moi? Dejà vu? Baah en tout cas peut lui importait.


-Sortez donc me rejoindre~. Pourquoi vous cacher de moi?
Revenir en haut Aller en bas
 

La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquil ... [ Shiro + Joker ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que donne une conversation entre deux fous face à une tasse de thé ? [PV Joker]
» When the coffin fell in the rabbit hole ... ( VALIDEE) [Shiro Hitsugi]
» [Joker] J'veux un RP ! Maintenant !
» Perdu comme toujours [Ryo *o*]
» On a toujours de nouvelles surprises [Saya]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+°°Alice's game°°+ :: Les Archives D'Alice's Game version 1.0 ♥ :: RP.-