AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Besoin d'un gamer ? [Recueils de pixels]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jack L. Nightroad
+~.Newcomer.~+
+~.Newcomer.~+
Jack L. Nightroad

Masculin Age : 28

Carte du Joueur
◊ Power: Admirer votre imagination et votre folie ~
◊ Orientation Sexuelle: Inconnu
Your Relationships:

Besoin d'un gamer ? [Recueils de pixels] Empty
MessageSujet: Besoin d'un gamer ? [Recueils de pixels]   Besoin d'un gamer ? [Recueils de pixels] HorlogeoSam 11 Aoû - 10:46

Et pourquoi ne pas parler de jeux vidéo ? Ces pixels qui hantent notre quotidien, qu’on les aime ou non. Et vous avez plutôt intérêt à les aimer si vous commencer à lire ça… Voici donc l’idée majeur de ce topic : les jeux. Vidéo bien entendu. Vieux ou récents. Bons ou mauvais. Avec des genres variés. Sur des plateformes toutes aussi différentes. Disons que j’aime essayer d’analyser les jeux vidéo. Je vous rassure, ce ne sera pas des thèses interminables décortiquant le moindre instant d’un jeu. Je suis loin d’être à ce niveau. Très loin. Mais je vous propose plutôt des sortes de « portrait » de jeu.

Pour quoi faire me direz-vous ? Eh bien pendant que certains s’amusent à faire des fiches pour leurs examens, je reprends ce principe dans le but de répertorier mes expériences de gamer. Et accessoirement, si cela peut aider certains d’entre vous qui sont à la recherche de nouveautés ou qui hésitent à se prendre tel ou tel jeu, je serais ravi de les y aider à travers de cela. Je précise que mes dires ne sont que purement personnels et d’un point de vu plutôt novice. De plus je ne parlerai que de jeux testés par mes soins ou dont j’ai regardé un playthrough. Les grand classiques du même genre que Mario, Tetris, Pac-Man ou Space Invenders ne seront pas de la partie malheureusement (y plus grand-chose à dire dessus en même temps)

Les fiches se répartiront en deux catégorie : l’avant/l’après. Disons que je reviendrais sur certains jeux simplement de mémoire, c'est-à-dire « l’avant », alors que ceux de « l’après » auront été joués dans l’optique d’en faire une critique.

Et elles s’articuleront sur une base comportant : nom du jeu, développeur, année de sortie, console utilisée, synopsis (par mes soins, alors attendez vous à des choses étranges), une critique, point fort, point faible, voir une mention spéciale pour un passage ou un élément marquant.

De plus si vous avez des propositions n'hésitez pas.

Et enfin, un index par ordre alphabétique des fiches faites et à venir.
A

•Amnesia: the Dark Descent (PC) - à venir

B

•Battlefield 3 (Xbox 360) - à venir

C



D



E



F



G



H



I



J



K



L

• Last Story (Wii) - à venir

M



N



O



P

•Pandora's Tower (Wii) - à venir
•Penumbra 1 et 2 (PC) - à venir
•Portal 1 et 2 (Xbox 360) - à venir

Q



R



S

•Silent hill 2 (Xbox 360) - à venir
•Silent hill 3 (Xbox 360) - à venir
•Silent hill: Origins (PSP) - à venir

T



U



V



W



X



Y



Z



0-9

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'un gamer ? [Recueils de pixels]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Malade... donc..... Besoin de repos.
» [Rebacka Azarov] Parce qu'on a toujours besoin de souffres douleur ~ ♥

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+°°Alice's game°°+ :: Besoin d'un gamer ? [Recueils de pixels] SdGu8HTRIA :: Les Autres-