AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Crying Lightning [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Crying Lightning [Libre] Empty
MessageSujet: Crying Lightning [Libre]   Crying Lightning [Libre] HorlogeoLun 23 Aoû - 23:09

"Outside the cafe by the cracker factory, you were practicin' a magic trick : and my thoughts got rudes as you talked and chewed on the last of your pick and mix.

Said you're mistaken if your thinkin' that I haven been caught cold before as you bit into your strawberry lace. And then a flip in your attention in the form of a gobstopper is all you have left and it was' goin' to waste."


Crying Lightning des Arctic Monkeys.


Je n'avais pas du tout envie de m'y rendre, mais apparamment, celui qui m'avait donné rendez-vous avait de quoi me payer...

Une personne habillée de sombre, et qui ne laissait pas voir son visage m'avait apportée une enveloppe. Elle contenait l'adresse d'un salon de thé sur la Place du Crépuscule et une date. Il y avait également quelques pièces, une avance ? L'étranger avait alors élevé sa voix grave et m'avait signifié qu'il avait besoin de mes services. Je ne savais pas vraiment ce qu'il voulait, mais je n'avais pas eu le emps de le lui demander : il avait disparu dans un épais nuage de poussière.

Alors, oui, j'étais venu dans cet endroit qui me dégoutait. Je n'apercevais que des gens bien éduqués... Et pas la moindre trace de ce sombre inconnu... Enfin, on pouvait encore attendre un peu... Les affaires n'allaient pas bon train en ce moment.

Le temps c'est d'l'argent, et l'argent c'est du vent... Les temps sont durs maintenant : on n'est jamais sûr d'arriver à temps...

Il y avait quand même quelque-chose pour me distraire... Où plutôt quelqu'un. La serveuse : une fille-renarde habillée d'une élégante robe blanche. De nombreux bracelets couvraient ses bras. Ses deux couettes blondes se laissaient aller au grès de ses déplacements, furtifs et gracieux. Pouarf, elle avait tout de ces petites mijorées que j'avais en horreur. Et pourtant, elle retenait mon attention...

J'étais persuadée qu'elle avait remarqué que je la suivais du regard... J'espérais qu'elle éprouvait au moins de la gêne... Owoui, j'avais très envie de la mettre mal à l'aise.


Dernière édition par Camille Jackbird le Jeu 11 Nov - 6:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Crying Lightning [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning [Libre]   Crying Lightning [Libre] HorlogeoMar 24 Aoû - 10:25

    C'était un magnifique après-midi, chaud et ensoleillé, et la place était animée : une bonne journée pour tous les commerces de Clover. Les restaurateurs s'en frottaient les mains, et les serveuses du salon de thé sautillaient d'un client à l'autre, sentant déjà l'odeur des pourboires. Pourtant, Lily ne partageait pas l'allégresse générale.
    Le soleil lui était désagréable, et ce depuis qu'elle avait passé plusieurs années de sa vie enfermée dans un sous-sol. Il brûlait ses yeux trop clairs et sa peau si blanche, et bien qu'elle eut demandé à ne pas être affectée à la terrasse la patronne ne lui avait pas laissé le choix, car il y avait trop de clients qui eux aimaient la lumière et la chaleur. De plus, la foule trop dense la mettait mal à l'aise et elle évitait de la regarder, se bornant à son plateau rempli de tasses et de biscuits.
    Alors qu'elle nettoyait une table que des clients venaient de quitter, elle leva les yeux et repéra une jeune femme au look atypique, assise seule à une table. Elle la regardait, la fixait même, et Lily lui adressa un sourire poli. Elle posa les tasses vides sur son plateau et repartit à la plonge, profitant un instant de la fraicheur des ventilateurs. Quand elle revint quelques minutes plus tard, la cliente était toujours là, seule et non servie, la regardant avec insistance. Elle essayait peut-être d'attirer l'attention d'une serveuse pour qu'on s'occupe d'elle ?
    Son plateau sous le bras, Lily s'avança vers elle avec un sourire radieux mais creux. Elle imitait parfaitement le sourire angélique qu'elle avait vu dans ses vidéos, mais l'intention n'y était pas.

    "Bonjour Mademoiselle, vous attendez quelqu'un ? Ou puis je vous servir quelque chose ?" demanda-t-elle avec la jolie voix chantonnante qu'elle avait appris à imiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Crying Lightning [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning [Libre]   Crying Lightning [Libre] HorlogeoDim 29 Aoû - 10:00

La demoiselle allait et venait, s'atellant à son travail. Haha', la pauvre... Ere obligée d'obéir à quelqu'un... Je ne comprenais vraiment pas comment l'on pouvait faire ça. J'étais mon propre patron : je me donnais des ordres auxquels je désobéissais. Mais comme ce n'était pas mon genre de punir ma seule employée, j'étais libre comme l'air. Je ne suis pas folle, vous savez ?

Toujours est-il que l'aura de cette poupée de chifon était assez sombre... Etrange, pour une fille du genre. Bawouais, habituellement elles sont assez positives et leur aura est rose. Bwark, je deteste ça : les gens heureux. On peut éprouver un vague bienfait de temps en temps... Mais de là à ne pas voir le mal en permanence...

Alors, ouais, elle était peut-être différente... Je dis bien, peut-être.

Ah bah tiens, elle m'avait pas vue en fait. Bah non, elle avait levé les yeux vers moi et avait semblé surprise. Elle me sourît puis retourna à ses péoccupations. C'était tout ce que ça lui faisait ? Pourtant, elle avait bien du remarquer que je la fixais ! Non ? J'allais me rattraper...

Enfin, pour l'instant, elle était partie... Et puis, peut-être cherchait-elle à me provoquer... En me souriant de la sorte.


Un instant plus tard, l'aut' gugus toujours pas arrivé... Bon, en même temps, je l'avais oublié lui. Là, c'était fichu, il ne viendrait plus... Donc, un instant plus tard, je la vis reparaitre. Elle s'avança vers moi, avec le même sourire aux lèvres, une aura toujours aussi sombre et son plateau sous le bras.

"Bonjour Mademoiselle. Vous attendez quelqu'un ? Ou puis je vous servir quelque chose ?"

Ce se voulait tout mignon, mais je n'y croyais pas le moin du monde. Parce-que je ne me fiais qu'aux couleurs qui l'entourait. Alors, on ne pouvait pas être d'aussi bonne humeur en étant entourée de ce mauve tirant sur le noir...

Croisant les jambes, je daignais lui offrir un précieux instant de mon existance. Il fallait qu'elle en profite, je ne serais pas éternellement là. Alors, admire ma magnificence et mon éloquence, gamine.

"J'attendais quelqu'un. Et, maintenant que je suis sûre qu'il ne viendra plus, je n'ai plus qu'à consommer. Autant ne pas être venue pour rien, n'est-ce pas ?"

La phrase s'ensuivit d'un sourire, qui étira mes lèvres. Ce dernier dévoilà mes dents, et mes crocs.


Dernière édition par Camille Jackbird le Lun 6 Sep - 4:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Crying Lightning [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning [Libre]   Crying Lightning [Libre] HorlogeoSam 4 Sep - 1:13

    Lily était ce genre d'employée que les patrons rêvaient d'avoir : une fille ponctuelle et assidue, qui se pliait aux exigences sans cesser de sourire et qui affichait une éternelle bonne humeur. Oui, avoir une employée capable de feindre la motivation et l'enthousiasme en permanence, c'était bien ce que tout commerce recherchait. Qu'importe que tout ce positivisme ne fusse qu'un masque, pourvu qu'elle le porte bien.
    Aussi, Lily continuait de sourire d'un air accueillant malgré la suffisance qu'elle lisait dans le ton de sa cliente. Celle-ci la fixait, avec un de ces regards qui pourraient être déstabilisants, mais la jeune renarde continuait de l'observer sans se sentir particulièrement embarassée. Elle en avait vu bien d'autres.
    La cliente lui expliqua que son contact n'était pas venu et que, maintenant qu'elle était là, elle comptait boire quelque chose. Elle lui adressa un sourire un peu étrange, un sourire tout en dents, mais ce n'était pas cela qui allait déranger Lily.
    Elle hocha doucement la tête, avec ce mouvement ferme et léger qui semblait dire "Je compatis mais je ne m'en mêle pas" et reposa son regard translucide sur le visage de la cliente. Elle remarqua alors qu'elle l'observait d'une étrange façon : son regard semblait s'attarder sur quelque chose qui aurait été juste à côté d'elle, comme derrière son épaule ou au dessus de sa tête. Lily se retint de vérifier et préféra ne pas s'en préoccuper.

    "Vous avez décidé ou voudriez vous que je vous porte la carte ?" demanda-t-elle d'une voix à la politesse juste dosée.

    Elle ne l'avait jamais entendue dans la bouche de Lily Jones mais essayait d'en imiter les inflexions, supposant que si elle avait dit quelque chose comme cela, elle l'aurait dit ainsi. Si elle avait été en vie, elle aurait pu lui demander comment faire...
    Comme chaque fois qu'elle pensait à Lily Jones, une ombre passa dans son regard et elle parut soudainement absente, comme si son corps n'était qu'une enveloppe vide. Elle serra un peu plus fort son plateau, les yeux dans le vague, et son sourire se dissipa légèrement. Puis, ses oreilles de renard frémirent et elle parut soudain réintégrer son corps, reprenant son sourire et la chaleur de son regard. Cela n'avait duré que quelques secondes, et c'était comme si rien ne s'était passé.

    "Excusez moi, vous avez dit quelque chose ?" dit-elle sur ce même ton égal et artificiel "Je n'ai pas entendu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Crying Lightning [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning [Libre]   Crying Lightning [Libre] HorlogeoLun 6 Sep - 5:02

La jeune fille ne sembla pas atteinte la moins du monde par mon regard qui en devenait presque obsène. Elle opina. J'imaginais que mon histoire ne l'intéressait pas du tout, et qu'elle n'attendait qu'une chose : que je passe ma commande.
Oui, après tout, elle n'était ici que pour gagner sa vie.
Alors, si cela l'ennuyait que je prenne mon temps, je le prendrai. J'avais très envie de voir de quelle façon la petite se mettrait en colère : si elle conserverait un calme apparent, ou bien si elle exploserait dans un tourbillon de mots ardents, voir vulgaires. Non, cette fille ne devait pas être vulgaire, même en très agacée. Elle devait plutôt être du genre à balancer un sous-entendus piquant.

A cet instant, je commençais à m'interroger à propos de son pouvoir. A Wonderland, tout e monde en était doté. Elle ne devait donc pas faire exception à la rège. Quel était le sien ?
La blonde me rappela à l'ordre dans une phrase puant la gentillesse à plein nez. Je n'y crois pas à ton jeux, gamine.
Mais étrangement, à cet instant l'aura de la demoiselle aux yeux verts devint un peu plus sombre. Sombre, mais étrangement translucide... Son corps sembla fébrile, et je vis le plateau qu'elle tenait maintenant à deux bras bouger très légérement. Que se passait-il dans cet esprit ?
Si seulement j'avais su lire dans les pensées...
Mère m'avait toujours soutenu que j'y arriverais à force de travail. Mais le travail, c'était pas pour moi. J'aimais l'argent facile et tout ce qui en découlait. Et puis, comment aurais-je bien pu améliorer ce pouvoir ? Il ne nécessitait aucun effort particulier, il était inné... Je voyais l'aura des personnes que je croisais, que je le veuille ou non.

Mais le laisser aller de mon interlocutrice ne dura pas. Elle releva la tête et posa un regard que je n'aurais su décrire sur moi. Elle m'interrogea. Je fus assez étonée : elle avait été distraite au point d'avoir une hallucination auditive ? Ce à quoi elle pensait devait vraiment lui évoquer des souvenirs rudes...

"Donnez-moi ce que vous voulez. Peu importe."

Je n'avais pas envie de faire un choix par moi-même. A vrai dire, je me foutais totalement de ce que j'allais commander. La seule chose intéressante, c'était elle. De toutes façons, j'étais sûre que, quoi qu'elle me servirait, cela ne serait pas à mon goût.

Au fait, pourquoi le sombre inconnu m'avait invité ici ?
Avait-il organisé cette rencontre ?
Etais-je épiée ?

Je regardais aux alentours, recherchant un individu au comportement anormal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Crying Lightning [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning [Libre]   Crying Lightning [Libre] HorlogeoVen 10 Sep - 23:43

La jeune cliente aux yeux violacés la regardait avec un soupçon de curiosité, et Lily devina qu'elle avait encore eu un "blanc". C'est ainsi qu'elle appelait elle-même ses absences, dont elle n'avait pas conscience sur l'instant et qui lui ôtait toute âme pendant quelques secondes. Comme si le fantôme de Lily Jones partait et emmenait son esprit avec lui...
Elle détestait cela. Ses "blancs" étaient pour le moins embarassants, ils intervenaient n'importe quand et Lily n'avait aucun moyen de s'en protéger. Elle ne pouvait pas retenir le cours de ses pensées, et chaque fois qu'il dérivait... Cela finissait toujours comme cela. Et puis, cela brisait son masque d'optimisme et pendant un moment, son vide intérieur se dévoilait à tous les regards avides. Et il ne fallait surtout, surtout pas que les autres se rendent compte de sa schizophrénie assumée, ou sa tranquilité et son invisibilité disparaitraient.
La cliente ne fit aucun commentaire et se contenta de lui demander de lui apporter quelque chose, n'importe quoi. Lily haussa un sourcil quand elle jeta un regard autour d'elle, comme si elle se sentait épiée. Une jeune femme bien singulière, décidément.
Lily ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas, mais cette demoiselle aux accents rudes l'intriguait. Pour tout dire, elle se demandait ce qu'une fille comme elle, c'est à dire l'antithèse des bourgeoises distinguées cachées derrière leur voile d'hypocrisie venait faire dans un salon de thé. Elle la voyait plutôt arpenter les bars, le menton haut, narguant les hommes qu'elle égalait. Oui, elle n'avait pas sa place ici.
Un rendez vous peut-être ? Elle avait parlé d'une personne qu'elle attendait et qui vraisemblablement ne viendrait pas. C'était triste pour elle -ou pas, elle ne paraissait pas se formaliser de cet abandon. Non, en vérité, elle avait plutôt l'air sur ses gardes.

Mais cela ne concernait pas Lily. Et, même si elle se posait des questions, ce n'était que de vagues interrogations sans fondement qui glissaient dans sa tête et allaient se perdre dans le néant. Elle était en service, elle avait autre chose à faire que de s'attarder sur les déboires d'une cliente.
Elle hocha la tête, murmura un bref "Très bien" et repartit de son pas léger. Toujours, toujours faire semblant d'être joyeuse, voire même un peu naïve. C'était le meilleur moyen d'avoir la paix.

Elle revint quelques courtes minutes plus tard, une tasse de thé brûlante et des muffins sur son plateau. Elle les disposa devant la cliente en se penchant légèrement vers elle ; elle profita de cette proximité pour lui murmurer presque sans bouger les lèvres.

"J'ai rajouté un peu de whisky dans le thé. Si cela ne vous plait pas, faites moi signe, je vous apporterais autre chose. Je pensais que vous préféreriez cela à de la canelle ou des feuilles de menthe."

Elle lui adressa un rapide sourire et repartit en cuisine, croisant sa patronne sur le chemin. Il n'y avait pas foule, elle revenait de sa pause déjeuner et prenait le relais ; Lily pouvait s'arrêter un moment.
La jeune fille faillit insister pour continuer mais sa patronne avait déjà enfilé son tablier. Lily soupira, posa son plateau et son tablier et se servit une tasse de thé.
Elle détestait les pauses. Tant qu'elle travaillait, elle ne pensait à rien d'autre qu'à ce qu'elle devait faire et aucune mauvaise pensée ne lui traversait l'esprit. Maintenant qu'elle était passive, ses démons pouvaient revenir la hanter.
Sa tasse à la main, elle revint sur la terrasse et s'assit sur une petite table isolée, non loin de celle de la cliente aux cheveux violets. Elle ne la regardait pas, ne voulant pas paraître insistante.
Pourtant, ce n'était pas l'envie qui manquait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Crying Lightning [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning [Libre]   Crying Lightning [Libre] HorlogeoMer 15 Sep - 6:37

Lorsque je reprenais ma position normale, je m'aperçus que la serveuse m'observait. Visiblement, pour l'instant, c'est moi qui avait un comportement tout à fait anormal. De plus, l'homme qui s'était auparavant caché sous un capuchon avait très bien pû s'habiller tout autrement. D'une manière élégante, afin de passer inaperçu, très certainement... Encore un de ses riches propriétaires qui avait besoin de quelqu'un pour faire le sale boulot. Lui ne pouvait sûrement pas se permettre de se salir les mains. Peut-être n'était-il tout simplement pas venu parce-que je dénotais, et qu'il ne pouvait se permettre de se faire voir en la compagnie d'une demoiselle à la mauvaise fréquentation.

C'est à cet instant que je sortis de mes pensées pour m'apercevoir que les couleurs entourant la demoiselle avaient changées. Le noir exprimant un agacement commençait à prendre des teintes violettes... C'est quoi déjà, le violet ? Violet... Violet... Awoui, curiosité ! Curiosité ? ! Ah bon ?

Mais la demoiselle ne s'attarda pas, murmurant quelque-chose avant de retourner à l'intérieur. Je n'étais vraiment pas pressée qu'elle revienne... Ca allait encore puer le sucre, et la douceur. Roh, vraiment, je n'aurais pas dû venir ! En plus ce lapin allait me coûter du fric, pfff... Parce-que la p'tite blonde allait sûrement choisir un truc pas donné. Raaaw, quel salop le gars qui m'avait donné rendez-vous ici.

La demoiselle ne fût pas longue et revins avec ce qui s'apprentait à du thé & des petits gateaux. Pwark, du sucre, j'vous l'avez bien dit. Mais, à ma grande surprise, la blondinette se pencha vers moi, et m'adressa la parole. Elle avait quelque peu modifié la recette du thé. Huhu', perspicace la petite. L'eau aromatisée, c'était vraiment pas pour moi. Je lui adressais un clin d'oeil, qu'elle ne sembla pas voir. J'lui mettrais un p'tit pourboire, à la môme.


Une fois qu'elle se fût éloignée, je commençais à "siroter", comme disent les filles en rose, mon "thé". Elle avait vraiment bien fait, son truc c'était pas mal.
Mais au fait, ils avaient du whisky ici ? Non, elle avait du piocher dans ses réserves persos...

Je grignotais tout de même les patisseries, histoire de pas les payer pour rien. Toutefois, je ne faisais que les entamer. Je ne peux pas dire que je me goinfrais, loin de là. J'avais reculer quelque peu ma chaise, observant les passants, et lorsque mes pensées revenaient vers la table, je me saisissais soit de la tasse, soit d'un encas et faisait aller mes maxilaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crying Lightning [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Crying Lightning [Libre]   Crying Lightning [Libre] Horlogeo

Revenir en haut Aller en bas
 

Crying Lightning [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RP libre à tous!!!
» Emergency [Libre]
» Potion approaching [Libre]
» BAL DE NOEL [ OUVERT A 15H , PV LIBRE A TOUS ! ]
» Spectacle de minuit [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+°°Alice's game°°+ :: Les Archives D'Alice's Game version 1.0 ♥ :: RP.-