FAQFAQ  CalendrierCalendrier  AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 No more shadow in the dark [PV Ritsuka Aoyagi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


No more shadow in the dark  [PV Ritsuka Aoyagi] Empty
MessageSujet: No more shadow in the dark [PV Ritsuka Aoyagi]   No more shadow in the dark  [PV Ritsuka Aoyagi] HorlogeoSam 7 Mai - 4:31

C'était par une nuit sombre, comme celles où la nostalgie nous rattrape,et où l'on se prends à se remettre en question. Mock Turtle étais assise en tailleur sur le pont où se tenais d'ordinaire les embarcations. Elle avais un paquet qui contenais quelque choses de semblable à des graines sur les genoux,et qu'elle vidait petit à petit dans le lac.
Nourrir les carpes était son passe temps nocturne favoris du moment, elle s’amusait regarder le reflet du ciel, qui tel un miroir brillait de l'éclat de la lune .Elle était heureuse. Il n'y a aucune raison me direz vous, mais pour Mock qui le jours durant était enchaînée à son rocher, s'évader un peu lui faisait du bien.
Sondant la surface lisse d'un bleu aussi sombre et opaque que la nuit elle même,le temps paraissait figé.Déposant le paquet à ses cotés, elle s'allongea quelques instants sur le pont, laissant juste sa main tremper dans l'eau fraîche . Elle essuya ses yeux de l'autre main et la leva en l'air de façon à l'examiner : la larme scintillait pareil à un diamant sous le ciel nocturne .
"Pourquoi pleurait t'elle ainsi ?" Combien de fois elle c'était demander cela ...
Elle se mit à y réfléchir une fois de plus : Elle était fatiguée,elle était faible et créait sans cesse des soucis,elle n'était pas capable de comprendre ses propres sentiments ni même ses pensées ...
N'était elle qu'une pauvre créature tordue qui aurait mal tourné et qui aurait été reniée par son maître ? après tout elle avait été la première de ses créations ,n'était elle qu'un éternel brouillon à jamais inachevé ?
Non, elle ne devait plus dramatiser ...Elle était Mock Turtle le meilleur compteur de Wonderland et l'amie des voyageurs égarés.
Elle se retourna sur le flanc, puis laissa tomber la larme dans le lac sans la lâcher du regards
La tortue retira sa main de l'eau et la porta à sa bouche pour la lécher, elle grimaça :

- L'eau douce est si ......fade, tout comme cet endroits d'ailleurs, ils seraient mieux avec un peux de sel .

Elle se rassit et entrepris de mettre de l'ordre dans sa chevelure châtain, essuyant ses yeux pour paraître moins fatiguée .Mocky s'étira, puis se releva prête à s'en aller car après tout elle n'avait plus rien à faire ...
Elle fit quelques pas et s’interrompit en entendant un légers bruit, sondant la surface du lac et les alentours à la recherche de quelques choses ou quelqu'un elle se surpris à penser qu'il y avait peut-être des rôdeurs dans le coin, lorsqu'elle aperçut enfin une silhouette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


No more shadow in the dark  [PV Ritsuka Aoyagi] Empty
MessageSujet: Re: No more shadow in the dark [PV Ritsuka Aoyagi]   No more shadow in the dark  [PV Ritsuka Aoyagi] HorlogeoMar 7 Juin - 6:44

« Clap Clip Clap, petite pluie d’Avril tombe du ciel en Jolie diamant..»

Notre cher Ritsuka, à la vue de cette vaste étendue d'eau, se mit à fredonner cette chanson extraite d'un dessin animé qu'il aimait particulièrement lorsqu'il était encore dans l'autre monde. Non pas que la pluie avait pris place dans l'atmosphère, seulement qu'il avait un sentiment de nostalgie.. D'une tristesse profonde.. D'où venait-il ? Peut-être était-ce cette nuit noire, cette noirceur vide ? Peut-être était-ce ces arbres crochus qui donnaient l'impression de crouler sous leur propre poids tel des corps en train de se laisser mourir ? Peut-être était-ce l'herbe humide et froide qui tel des larmes venaient heurtait la peau du jeune homme comme pour l'affaiblir ? Ou seulement un mélange de cela qui formait ce climat qui avait à présent mit le chaton au bord des larmes..

« Clap, clip, clap, petite pluie d’Avril, larmes de joie, symphonie de cristal. »

Malgré ce trouble, il continua de marcher le long de la vaste étendue d'eau. Que faisait-il ici ? Une envie comme cela, une insomnie, une idée de balade et le voilà partie.. Ritsuka c'était parfaitement habitué à sa vie de chat errant, dans le monde des humains, il ne rêvait que de ça.. D'une vie sans obligation, sans loi ni limite ; lui qui était tout le temps sous le commandement de ses supérieurs.

A force de marcher, ses larmes c'étaient calmées, il put apercevoir un pont et se dit que ce ne serait pas une mauvaise idée de s'arrêter faire une petite pause, histoire de se délecter du spectacle que le paysage pouvait lui donner , d'admirer les délices de la nuit, d'observer comment la vie avance dans la pénombre ; Simplement histoire de se reposer..Au fur et à mesure que le félidé s'approchait, il crût distinguait une silhouette sur le pont qu'il avait choisi comme lieu de prédilection pour son repos, une silhouette qui bougeait de plus.. Alors, il ralentit, se demandant si oui ou non cela valait le coup de risquer de déranger cette personne juste pour se reposer. La réponse fut oui, le jeune homme avança alors, à ses risques et périls, après tout qui sait qui peut rôder dans ces lieux sombres ? Mais il comprit bien rapidement d'après les courbes qu'il entrevoyait, que le danger n'était pas présent ici.. La personne lui parut fine et gracieuse, loin de quelqu'un de vil et odieux. La méfiance ? Non, le chat n'était pas comme ça. Préférant être naïf à peureux, il s'approcha..

Plus qu'une dizaine de mètre et la silhouette deviendrait personne, l'inconnu deviendrait connu et il serait fixé si oui ou non sa présence dérangerait.. Il distingua les contours, orientait vers lui, mais ni fit pas plus attention et avança d'un pas détendu et léger, regardant fixement la demoiselle devant lui, observant sa beauté, remarquant son air triste qui se mêlait au paysage.. Puis à un ou deux mètres seulement il s'arrêta. Fis une petite courbette, pour saluer la demoiselle tel un gentleman, se releva et s'assit d'un air lascif près du rebord, le regard tourné vers l'horizon..

« J'espère ne pas vous dérangez jeune demoiselle, je ne suis pas la dans ce but.. Seulement pour me reposer de ma marche.. Mais bien évidemment si cela vous tente, venez-vous joindre à moi et nous pourrions discuter, le temps que vous voudrez. »

Après ces quelques mots, son regard se porta sur la demoiselle, un regard envoutant, presque insistant.. Une invitation qu'il forçait presque, par compassion ou bien.. Par envie ?

Revenir en haut Aller en bas
 

No more shadow in the dark [PV Ritsuka Aoyagi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
+°°Alice's game°°+ :: Les Archives D'Alice's Game version 1.0 ♥ :: RP.-